Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF Villemomble
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2008

Crise financière : Dartigolles (PCF) : En attendant Jeudi... Sarkozy fait l’autruche



arton3082_db40bPar : Bureau de presse
Mis en ligne : 18 septembre

Nicolas Sarkozy a enfin décidé de s’exprimer sur la situation économique. Mais il ne le fera que jeudi prochain, soit dix jours après la nouvelle secousse qui vient de frapper les places boursières révélant l’ampleur de ce qu’Alan Greenspan, ancien numéro un de la FED, décrit comme « la plus grave crise depuis un siècle ».

Autre signe très perceptible de l’embarras du pouvoir, Nicolas Sarkozy a choisi de s’exprimer lors d’un meeting. Alors que la France a besoin d’une parole responsable et consciente des lourds enjeux, le Président de la République choisit l’arrangue devant un parterre partisan. Cette fébrilité est extrêmement inquiétante quant à la capacité de réaction d’une droite au pouvoir qui a pourtant martelé que tout devenait possible lors de la campagne présidentielle.

Alors que Nicolas Sarkozy a choisit de faire l’autruche, les parlementaires communistes demandent un débat, dès l’ouverture de la prochaine session à l’Assemblée nationale, sur « la crise fiancière mondiale et les mesures de relance économique apte à empêcher une récession économique et une nouvelle régression sociale ».

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF

Paris, le 18 septembre 2008.

Publicité
Commentaires
PCF Villemomble
Publicité
Publicité